Chris Metzen annonce Auroboros: Coils of the Serpent, sa première campagne D&D5

Après avoir quitté Blizzard, Chris Metzen annonçait la création en 2018 de Warchief Gaming, son studio d'édition de jeux de société et de jeux de rôle. Il annonce sa première campagne D&D5E, Auroboros: Coils of the Serpent. 

Les joueurs de MMORPG connaissent évidemment Chris Metzen pour son rôle incontournable chez Blizzard – il a longtemps été l’une des principales sources d’inspiration du studio et a contribué à façonner les principaux univers des licences du développeur (à commencer par la licence Warcraft).
En 2016, Chris Metzen annonçait néanmoins son départ de Blizzard pour « prendre sa retraite » et deux ans plus tard, il fondait le studio Warchief Gaming avec Mike Gilmartin pour concevoir des jeux de société et des jeux de rôle sur table.

Auroboros: Coils of the Serpent

Le studio Warchief Gaming dévoile maintenant son premier projet, baptisé Auroboros: Coils of the Serpent, et qui prend la forme d’une campagne officielle pour la cinquième édition de Dungeons & Dragons (jouable sur table, donc).

Chris Metzen livre encore peu de détails sur Auroboros: Coils of the Serpent, mais précise néanmoins que la première publication liée à cet univers, Worldbook: Lawbrand, s'inspire d'aventures qu’il a imaginé voici des années dans le cadre de ses propres parties de jeu de rôle. Elles sont aujourd'hui remodelées et remises au goût du jour, pour donc être pleinement jouables avec les règles de la cinquième édition de D&D. Les joueurs y seront embarqués dans un récit se déroulant dans la cité commerciale de Lawbrand, dirigée de longue date par l'Eglise Sularian mais aujourd'hui aux prises avec les revendications d'une jeune génération d'aventuriers et qui pourrait conduire à d'importants bouleversements sociaux...

Et en vieux briscard du petit monde geek, il sait que les jeux de société sont les nouvelles stars du financement participatif : prochainement, Auroboros: Coils of the Serpent fera donc l’objet d’une campagne de levée de fonds sur Kickstarter – et entre la notoriété de Chris Metzen et la popularité du genre actuellement, on imagine que les montants glanés auprès des joueurs pourraient être significatifs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.